• Accueil

    Pensées et méditation sur la présence de Jésus
  • C'est vrai que la journée fut difficile et j'en appelle à toi mon Sauveur pour nous sauver de cette situation car aujourd'hui mon enfant n'allait pas bien et puis nous ne savons pas où nous allons au niveau soin. Toi qui sait tout et qui voit tout ce qu'il se passe, je te demande de nous éclairer afin que nous allions là où nous devons aller afin qu'elle soit bien prise en charge médicalement.

    Certains disent Seigneur que ceux qui ont le plus d'épreuves en ce monde sont ceux qui sont le plus aimés de Dieu mais lorsque je n'avais presque pas d'épreuve je me sentais bien aimé de Dieu.

    Alors, toi qui m'a déjà emmené dans ton paradis, toi qui m'a fait asseoir sous l'olivier, toi qui m'a offert une coronne de fleurs blanches et qui m'a oint le front, et qui m'a guidé lorsque je me trouvais sur une chemin rempli d'épines, je sais que tu peux encore m'aider. Toi qui m'a aidé à déjà la sauver afin qu'elle puisse réaliser ce qu'elle souhaite et comme elle le dit ses rêves, aides-moi Seigneur afin qu'elle guérisse et il m'est difficile de dire comme lorsqu'elle était si petite "Que ta volonté soit faite, si tu veux la prendre prends là mais je l'aime tellement et je voudrai tellementqu'elle reste avec nous" Je te répète les mêmes paroles Seigneur,en sachant que ton coeur est bon. Je suis très épuisée, aides-moi à retrouver des forces et que le rythme de la vie soit tout de même plus facile, allèges ses douleurs car pourquoi des douleurs si l'on voit des traces, toi tu peux lui ôter des douleurs inutiles mon Dieu. Qu'elle soit fatiguée mais les douleurs Seigneur, toi qui a souffert dans ta chair, tu sais combien cela peut faire mal. Ne laisses pas les adversaires être content de la voir dépérir Seigneur je te demande de me donner des signes concrets et de me donner aussi la sérénité de ta présence. C'est pourquoi je te demande d'agir mon si beau roi toi qui a déjà agit : ici il est encore temps avant je ne comprenais pas aveuglée par l'amour humain ; ici c'est pas pareil toi qui est si miséricordieux. Quel sens peut t'il y avoir à une telle souffrance toi Dieu, tu le sais. Mais alors tu peux aussi précipiter la guérison afin que le sens et les leçons apprises soient comprises.


    votre commentaire
  • Il est presque 4 heures du matin et je veille si tard. Mon sommeil bouleversé depuis quelques mois par la maladie d'un de mes enfants.

    Ce lieu je l'ai choisi pour te parler car tu me parles.

    Tu me parles car tu as fait en sorte que je te rencontre et sans le vouloir, je le voulais dans le fond de mon coeur. Je m'adressais à ton père depuis toujours sans pouvoir croire en un Fils de Dieu si tristement crucifié et que l'on voit dans cet état dans les églises. Depuis, j'ai bien changé car tu es ressucité et cette image de toi crucifié est inadéquate ; elle est un souvenir marqué de la méchanceté des hommes et leurs injustices et de leur imposture qui continue au travers des siècles.

    Tu es en effet bien vivant et donc, ici.

    Comment oublier ce sauvetage où tu m'as assisté car, tu m'as sauvé la vie plusieurs fois et tu es entré dans ma vie au moment où je me trouvais dans le désarroi. Je ne pouvais m'attendre à ce choc, cette lumière, ton apparition au milieu de la foule où tu t'es trouvé subitement devant moi. Ta beauté extraordinaire et la suavité de ton geste d'amour à mon égard a transformé ma vie ainsi que le fait, Seigneur, de ton apprentissage patient et prévenant durant trois années tu es resté dans ma vie comme un compagnon dans mon intimité de vie : sans toi, je ne serai plus de ce monde. Tu m'as sorti des mains d'un homme dont j'étais follement amoureuse et qui me manipulait complètement.

    Qui peut croire que Jésus le Christ peut faire cela ? Qui peut croire qu'il est apparu à mon regard et que j'ai entendu sa voix me parler. C'est pour cela que cet espace sur la toile qui t'es consacré est comme un espace de chapelle intime réservé à toi et moi et si quelqu'un passait ici par hasart, il sera probablement vite lassé se disant qu'il a affaire à une femme faible ayant eu des hallucinations. Peu importe.

    Cette nuit, je voudrai te confier mon souci en ce qui concerne un de mes enfants qui est malade. Lorsque je me centre sur toi, je me calme d'autant que je viens de te voir devant moi et je sens la paix que tu me donnes. Aussi, je suis contrainte d'arrêter d'écrire et d'aller me reposer. Demain, je viendrai ici parler avec toi plus tôt.

    Je sais que tu veilleras sur nous. Je t'aime Jésus mon roi et mon Seigneur d'amour.

     


    votre commentaire
  • Sa bénédiction est sur ceux qui le respectent non pas en tant que représentant d'une église mais en tant que personne, simplement. Depuis sa crucifixtion il a été crucifié des millions de fois par les mêmes humains et au travers des humains. Les uns étant d'un côté et les autres de l'autre côté.

    Il est le plus Seul des seuls.

    Il est le plus Humble des humbles.

    Il sait ce qu'est le monde et lit dans le coeur de chacun.

    Il connaît tout ce qui constitue la créature dans son essence.

    Il est intéressé par les âmes pures et par les âmes en détresse.

    Il est attentionné, doux et tendre.

    Sa tendresse n'est pas comparable à celle des humains.

    Sa délicatesse dépasse l'imagination humaine car il est créateur.

    Il génère l'Amour et Libère celui qu'il choisit.

    Il choisit avec justice et équité.

    Il déteste l'hypocrisie, le mensonge et toutes les vilenies du monde.

    Et, il est avant tout l'Ami le plus proche et le plus intime qui soit.

    C'est ainsi qu'il appelle encore des âmes, des êtres humains, pour les accompagner sur leur chemin de vie.

    Il le fait de différentes façon générant en eux des vocations qui ne sont pas celles que l'on croit nécessairement, c'est-à-dire via une église ou via une secte.

    Il est au-dessus de ce l'on considère la masse humaine ou les groupes constitués et hierarchiques en ce monde.

    Il est la Liberté sans pouvoir lui-même agir en tout dans notre vie car, il ne peut le faire contrairement à ce qui est raconté.

    Car nous ne sommes pas dans un lieu facile puisqu'il a dit que ce monde était dominé par le mal.

    Cependant on l'appelle aussi le Sauveur et donc Il sauve en effet.

    Il sauve de façon innattendue.

    Jésus est surprenant de bonté et de miséricorde.

    Une miséricorde représenté chez lui par son accueil amoureux.

    A sa créature limpide, claire devant lui, il ne peut faire aucun reproche.

    Son autorité est à la mesure de ce qu'il peut donner comme force pour mener le chemin avec courage et fermeté, selon les évènements qui se passent.

    Aussi c'est avec lui seul et, c'est de lui seul qu'il est sujet ici.

    Tout ce qui entoure sa personne qui a généré des hommes de grands pouvoirs, des masses religieuses, il n'en sera pas question.

    Car Jésus me parle.

    Il me parle de deux façons.

    Sa personnalité me touche profondémment, ce "juste" comme disait César.

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique